Site

Notre tout nouveau site pour le Startupfest 2019

Le Startupfest a eu de nombreux domiciles, comme un terminal de croisières, une oasis inattendue sous des silos à grains, le magnifique Vieux-Port de Montréal et une île privée, desservie par une flotte de bateaux. Nous encourageons les startups à repousser les limites et à essayer de nouvelles choses. Nous opérons également selon ce principe en créant des espaces invraisemblables là où personne ne s’y attendrait.

Cette année ne fait pas exception à la règle. Nous avons secrètement cherché le nouvel hôte de la neuvième édition de l’événement, puisque nous voulions un endroit qui offre suffisamment d’espace à notre auditoire en pleine croissance, des points de vue spectaculaires et des installations inspirantes que nous pouvons adapter à nos besoins.

Cette année, le Startupfest se déroulera au Parc Jean-Drapeau, sur l’Île Notre-Dame. Circuit Gilles-Villeneuve fait partie de ce parc spectaculaire, et est également l’endroit où, il y a cinquante ans, Montréal a accueilli des gens de partout au monde à l’Expo 67 pour leur montrer toutes les possibilités du siècle à venir.

Parc Jean-Drapeau en un coup d’œil Parc Jean-Drapeau

Parc Jean-Drapeau

Se rendre au Startupfest

En voiture

Une aire de stationnement sera accessible sur l’Île Notre-Dame. Vous pouvez suivre l’itinéraire vers l’adresse 65 Chemin des Floralies.null

En taxi/Uber

Vous pouvez donner à votre chauffeur de taxi/d’Uber/de Téo Taxi l’adresse 65 Chemin des Floralies, Île Notre-Dame, Montréal, Québec.null

En transport en commun

Vous pouvez prendre le métro sur la ligne jaune, qui part environ chaque 10 minutes ou moins de la station Berri-UQAM. Descendez à la station Jean-Drapeau et de là, vous pouvez profiter d’une marche de quinze minutes avec une magnifique vue sur Montréal ou vous pouvez attendre notre navette, qui vous amènera directement à l’entrée du site.

Où devrais-je séjourner?

Le site est facilement accessible du Vieux-Port en voiture, en autobus, en métro et même en vélo. Un pied-à-terre dans le Vieux-Port de Montréal est parfait si vous voulez explorer et découvrir ce que la ville a à offrir. Vous pouvez également vous loger près de la station de métro Berri-UQAM et profiter du court voyage sous le fleuve Saint-Laurent, cours d’eau qui relie l’océan Atlantique aux Grands Lacs. Peu importe votre choix, vous aurez facilement accès à l’excellent réseau de transport en commun de Montréal, à des restaurants incroyables et à de nombreuses activités de soirée. Vous pouvez trouver nos suggestions d’hébergement ici.

Venue

Introducing our brand new venue for Startupfest 2019

Startupfest has had many homes, from a cruise ship terminal to a secluded oasis under grain silos to the iconic Old Port of Montreal to its own island—complete with a fleet of ships. We urge startups to push the envelope and try new things, and we’ve followed that advice ourselves, creating unimaginable spaces where you least expect them.

This year will be no exception. We’ve been working secretly on a home for the ninth edition of the event, searching for a place that offers room for our growing audience, spectacular views, and inspiring infrastructure we can transform.

This year, Startupfest will happen at Parc Jean-Drapeau on Île Notre-Dame. Circuit Gilles-Villeneuve is part of this spectacular park, and it’s where, fifty years ago, Montreal welcomed the world to Expo 67, showing the globe what might be possible in the coming century.

Parc Jean-Drapeau at a glance Parc Jean-Drapeau

Parc Jean-Drapeau

Getting to Startupfest

By Car

There will be parking available on Île Notre-Dame. You can follow the directions to 65 Chemin des Floralies.

By Taxi/Uber

You can direct your Uber/Teo Taxi/Taxi to the Île Notre-Dame, Montréal, QC. We will be located at 65 Chemin des Floralies.

By Public Transport

You can take the métro on the yellow line, which leaves about every 10 minutes or less from Berri-UQAM station. Get off at Jean-Drapeau station and from there, you can either enjoy a 15-minute walk overlooking beautiful Montreal or wait for our shuttle to take you to the entrance of our site!

Where should I stay?

The venue is easily accessible from the Old Port by car, bus, subway, and even bike. A basecamp in Montreal’s Old Port is perfect if you want to explore, what the city has to offer; you can also stay near the Berri-UQAM metro station for a quick trip on the métro underneath the St. Lawrence River, the river that connects the Atlantic Ocean to the Great Lakes. No matter what you choose, you’ll have easy access to Montreal’s excellent public transit; amazing restaurants; and a ton of after-hour activities. You can find our recommended accommodation here.