Le prix du Choix des grand-mères

Rencontrez les juges grand-mères de cette année

Daniele Henkel

Danièle Henkel est une femme d’affaires, de cœur et de tête ayant su imposer sa marque au Québec. Ses entreprises éponymes ont contribué à paver la voie du mieux-être et à positionner « beauté en toute vérité » au rang de nouvelle norme sociale dans le monde des affaires.

Danièle Henkel se dédie, entre autres, à forger un Québec plus fort et ouvert sur le monde. Véritable pasionaria de l’essor de l’entrepreneuriat québécois (et féminin), elle n’hésite pas à investir, financer, supporter et accompagner des entreprises dans lesquelles elle croit, comme elle l’a fait pendant cinq saisons de l’émission « Dans l’œil du Dragon ».

Mère de quatre enfants et femme de famille, Daniele Henkel gère son entreprise avec l’aide de ses enfants. Si la vie n’a pas toujours été facile pour cette entrepreneure intuitive, son obsession de créer un monde plus doux et plus humain demeure.

Orly Nahmias

Facilitatrice lors de plusieurs conférences sur la technologie, mentor pour les startups et juge au Startupfest, Orly a été consultante principalement auprès de sociétés informatiques et a occupé divers postes de direction chez Bell pendant plusieurs années. Elle est formatrice en yoga du rire et est bénévole au centre d’écoute Le Havre.

Doreen Croll

Doreen Rouse Croll est née en Angleterre. Elle est titulaire d’une licence en zoologie avec mention spéciale en parasitologie de l’Imperial College de l’université de Londres et d’un diplôme en éducation de McGill. Avant de prendre sa retraite, Doreen a enseigné en Angleterre, en Californie et à Montréal. Ses deux plus grandes réalisations se trouvent ici, au Startupfest !

Sonia Hazan

Née au Caire, en Égypte, Sonia a obtenu un baccalauréat en psychologie à l’Université Concordia et une maîtrise en relations industrielles à l’Université de Montréal. Pendant des années, elle a possédé et exploité une entreprise d’événements spéciaux à Montréal. Dans ses temps libres, Sonia aime jouer au bridge, faire des mots croisés et nager. Sonia est une fière grand-mère de 5 enfants !

Merle Finkelstein

Avec plus de 30 ans d’expérience dans l’enseignement, notre nouvelle juge est diplômée en éducation spécialisée de l’Université McGill et a obtenu son doctorat en tant que Bubby (un terme juif signifiant grand-mère). Merle est mère de trois enfants remarquables et grand-mère de deux petites-filles. Élever un jeune entrepreneur très ambitieux comme Harley (COO @ Shopify) l’a obligée à occuper le rôle d’assistante administrative, de directrice commerciale et de coach. Aujourd’hui, Merle aime voyager et passer du temps avec sa famille. Après avoir vaincu deux fois le cancer du sein, sa devise est « La vie est courte, le rire est plus doux. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The Grandmothers’ Choice Award

Meet this year’s Grandmother Judges

Daniele Henkel

Daniele Henkel is a businesswoman who created a strong and unique brand in the province of Quebec. Her eponymous company aims to reconcile health and business with the installation of care facilities within the workplace, thus enforcing the concept of wellness as a new social norm in the business world.

Daniele Henkel is at the forefront of the fight for a stronger corporate Quebec and a fierce advocate of the promotion of women entrepreneurship in Quebec; she does not hesitate to finance, support and mentor businesses in which she believes in, as demonstrated during her five seasons on Quebec’s Dragon’s Den.

A mother of four and a family woman, Daniele Henkel manages her business with the help of her children. While life has not always been easy for the intuitive entrepreneur, her obsession to create a softer, more caring world remains.

Orly Nahmias

Facilitator at several conferences on technology, mentor for startups and judge at Startupfest, Orly has been a consultant mainly with IT Companies and has held various executive positions at Bell for several years. She is a Laughter yoga trainer and a volunteer at Le Havre listening center.

Doreen Croll

Doreen Rouse Croll was born in England. She has an Honours Degree in Zoology with a Special Honours in Parasitology from Imperial College, London University and a Diploma in Education from McGill. Before retirement, Doreen taught in England, California and Montreal. Her two greatest achievements are here at Startupfest!

Sonia Hazan

Born in Cairo, Egypt, Sonia obtained a B.A. in Psychology from Concordia University and a Masters in Industrial Relations from the Université de Montréal. For years she’s owned and operated a special events company in Montreal. In her spare time, Sonia enjoys playing bridge, completing crossword puzzles and swimming. Sonia is a proud grandmother of 5!

Merle Finkelstein

With over 30 years of teaching experience, our newest judge has her degree in Special Education from McGill and her PhD in being a Bubby (a Jewish term meaning grandmother). Merle is a mother of three remarkable children and grandmother to two granddaughters. Raising a young and very ambitious entrepreneur like Harley (COO @ Shopify) meant she was required to be an administrative assistant, business manager, and a coach. Merle now enjoys travelling and spending time with her family. After beating breast cancer twice, her motto is: “Life is short, laughter is sweeter.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *