Sophie Ducharme

Vice-présidente associée Affaires Publiques
|
Banque Nationale du Canada

Sophie Ducharme occupe actuellement le poste de Vice-présidente associée, Affaires publiques à la Banque Nationale du Canada. A ce titre elle assure le rayonnement public de la Banque en étroite collaboration avec les équipes Marketing et de développement des affaires. Elle est la représentante désignée et porte-parole lors d’évènements publics touchant au développement
économique, social et philanthropique de la Banque.

Sophie a dirigé au cours des dernières années plusieurs équipes de professionnels comprenant des notaires, comptables, avocats, actuaires et fiscalistes qui assurent la prestation des services fiduciaires aux particuliers, planifications financières et conseils spécialisés auprès de la clientèle fortunée de la Banque.

En plus de son engagement professionnel, elle est une conférencière très prisée lors de formations diverses, en plus d’avoir dispensé son enseignement en droit en tant que chargée de cours au 2 ème cycle de la faculté de droit ainsi qu’à la Chambre des notaires du Québec. Très active sur le plan médiatique, elle a consacré pendant 10 ans du temps à la recherche et à l’animation d’émissions télévisuelles traitant de sujets juridiques et financiers. Reconnue Lawyer of the week, en 2010 par le journal The gazette pour son implication sociale afin de rendre la justice et le droit accessibles à tous, on ne compte plus ses participations à des émissions télévisuelles et radiophoniques en tant qu’experte en plus de ses collaborations à la rédaction d’articles spécialisés.

Elle fait partie de la Chambre des notaires du Québec, de l’Institut québécois de la planification financière (IQPF) et siège au conseil d’administration du Collège des médecins du Québec et est présidente du Conseil d’administration de la Maison le Chaînon.

WordPress Image Lightbox