Phil Cutler

Fondateur et PDG
|
Paper

Philip Cutler est un enseignant devenu entrepreneur et président-directeur général de Paper (f. 2014). Comme enseignant, Phil a vu à quel point les nombreuses inégalités présentes dans le système éducatif engendraient des lacunes de formation tout au long de la vie des élèves. Déterminé à démocratiser l’éducation, il a participé à la fondation de Paper, une plateforme de tutorat en ligne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, qui s’associe aux territoires scolaires afin de redonner des chances égales à tous les élèves.

Par le passé, l’esprit entrepreneurial de Phil l’a poussé à fonder des entreprises prospères telles que le service de tutorat Laurus Educational Services, ainsi que Laurus Summer Camp. Son sens aigu des affaires guide aujourd’hui Paper vers une croissance exponentielle, en route pour rétablir une véritable équité en matière d’éducation.

En 2013, à 25 ans, il est devenu le plus jeune conseiller municipal jamais élu à Westmount, au Québec. Il a occupé ce poste pendant 8 ans, jusqu’en 2021 où il a décidé de se retirer de la course à la réélection.

Cutler est titulaire d’un baccalauréat en éducation de l’Université McGill à Montréal, où il siège actuellement au conseil consultatif de la faculté. Pendant ses études à McGill, M. Cutler a joué en position de seconde ligne pour l’équipe de football des Redmen de McGill et a représenté la Faculté d’éducation au Sénat de l’Université McGill. Il a également été très actif dans des initiatives philanthropiques vouées à la maladie d’Alzheimer ainsi qu’au Centre universitaire de santé McGill et à l’Hôpital général juif.

Séances

En conversation avec Phil Cutler de Paper

15/07/2022 11.20 - 12.00

AuditoriumAuditoriumSéance plénière

Bien que nous privilégions les échanges et les activités cette année, nous invitons toujours des conférenciers exceptionnels à prendre la parole. Chaque année, nous vous présentons des personnes qui ont accompli des choses remarquables et qui ont des histoires à partager que vous pouvez transposer immédiatement dans votre startup.

Phil Cutler

Founder & CEO
|
Paper

Philip Cutler is a teacher turned entrepreneur and is the Chief Executive Officer of Paper (f. 2014). As a teacher, Phil saw how the many inequities present in the education system created lifelong learning gaps for students. Determined to democratize education, he helped found Paper, a 24/7 online tutoring platform that partners with school districts to level the playing field for all students.

In the past, Phil’s entrepreneurial spirit led him to founding successful endeavors such as the tutoring service, Laurus Educational Services, as well as Laurus Summer Camp. His shrewd business acumen is now shepherding Paper through exponential growth as it works to achieve true educational equity.

In 2013, at 25 years of age, he became the youngest ever elected City Councillor in Westmount, Quebec. He held that position for 8 years before deciding not to run for reelection in 2021.

Cutler holds a Bachelor’s degree in Education from McGill University in Montreal, where he currently sits on the Faculty Advisory Board. While at McGill, Cutler played linebacker for the McGill Redmen Football team & represented the Faculty of Education on McGill University’s Senate. He has also been very active philanthropic initiatives related to Alzheimer’s Disease as well as the McGill University Health Center and the Jewish General Hospital.

Sessions

In conversation with Paper's Phil Cutler

15/07/2022 11.20 - 12.00

AuditoriumAuditoriumKeynote

While we’re focusing on interactions and activations this year, we’re still bringing some amazing speakers to the stage. As always, we hunt for folks who’ve done the heavy lifting, and have stories to share that you can apply to your startup right away.