Geneviève Morin

Présidente-directrice générale
|
Anges Québec Capital

Geneviève Morin est présidente-directrice générale d’Anges Québec Capital, un fonds de 86 M$ qui investit dans des entreprises québécoises innovantes, en accompagnement des plus de 230 membres d’Anges Québec, le plus grand groupe d’anges investisseurs au Canada.

Avant de se joindre à Anges Québec Capital, en février 2019, Geneviève était chef de l’investissement de Fondaction, un fonds de travailleurs de 2 G$ axé sur le développement durable. Elle s’est jointe à Fondaction lors de son démarrage, en 1996, d’abord en tant que coordonnatrice à l’administration et aux finances, puis à titre de chef de la direction financière et du développement corporatif, avant d’être nommée à l’investissement en 2011. Auparavant, elle avait occupé différents postes au sein du Mouvement Desjardins.

Geneviève siège au conseil d’administration de la Canadian Venture Capital Association (CVCA) ainsi qu’à celui d’Investissement Québec. Elle possède un MBA en finance de HEC Montréal ainsi qu’un baccalauréat en sciences économiques de l’Université Concordia.