Frantz Saintellemy

Président du CA Groupe 3737
|
Président et COO Leddartech

M. Saintellemy est Président et chef de l’exploitation de Leddartech, un fournisseur de solutions Solid State LiDAR et Solutions en Intelligence Artificielle pour l’industrie automobile. Leddartech est une entreprise en forte croissance avec plus de 100 scientifiques, technologues et ingénieurs qui développent des solutions LiDAR, de conduite autonome et de l’intelligence artificielle.
Il est le Président du conseil d’administration du groupe 3737, une organisation à but non lucratif qui utilise les technologies et l’innovation pour créer des emplois à haute valeur. Le 3737 est l’un des plus importants centres d’innovations technologiques et de démarrage au Québec avec plus de $15M en investissement
privé dans les startups. Grâce à l’initiative du Groupe 3737, M. Saintellemy est directement impliqué dans la création de plus de 200 emplois de hautes valeurs dans l’un des quartiers les plus pauvres du Canada.
M. Saintellemy est ancien premier vice-président et directeur général de la division automobile et industrielle chez IDT (Nasdaq: IDTI), ancien président de ZMDI jusqu’à son acquisition par IDT, ancien CTO, CVP ventes stratégiques et du marketing de produit chez Future Electronics et anciennement directeur général des technologies pour l’automobile chez Analog Devices (Nasdaq: ADI). Il a également fondé ou cofondé 8 startups à succès.
M. Saintellemy est reconnu internationalement dans le domaine des technologies de pointe avec plusieurs brevets, innovations et startups à son actif. Il siège sur divers conseils d’administration et comités. Il est notamment conseiller auprès du Ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation afin d’élaborer la stratégie québécoise pour la recherche et l’innovation (SQRI), il est membre du Comité des Technologies de l’Information et de la Communication de l’Université de Montréal, membre du comité d’investissement d’Aligo Innovation, un organisme responsable de la valorisation de la recherche universitaire au Québec, membre du CA de la Grave Industrielle des Transports Électriques et Intelligents et membre du CA de l’AQT, le plus important regroupement de sociétés technologiques du Québec.
Frantz est également un conférencier expérimenté ayant donné plus de 500 conférences sur les technologies, l’entrepreneuriat, le leadership et plus récemment sur un nouveau concept sur l’Aptitude Compétitive.

WordPress Image Lightbox