Ernest Yale

Président, fondateur et chef de la direction
|
Triotech

Monsieur Yale est entrepreneur dans l’âme, avant même d’avoir terminé son école secondaire il est devenu un expert en développant ses propres jeux vidéos qu’il vendait à travers la planète. Triotech, fondée en 1999 avec deux associés, est sa troisième entreprise et il en assume la présidence depuis le jour un.

M. Yale a mené la transformation de Triotech d’une compagnie régionale de jeux d’arcades à un leader mondial du marché des attractions numériques. Aujourd’hui, Triotech compte plus de 320 manèges déployés dans 50 pays et 22 millions de personnes font l’expérience d’une de ses attractions à chaque année. M. Yale est l’inspiration derrière la vision et la stratégie de l’entreprise et demeure étroitement impliqué dans la conception des produits et contenus ainsi que dans le développement des affaires.

Triotech est maintenant reconnue dans son industrie comme un leader, ayant obtenu de prestigieux prix, notamment le « Brass Ring Award – Best New Product » de l’International Association of Amusement Parks and Attractions en 2013 et 2014 ainsi que le « Impact Award » en 2014. Ce dernier prix étant remis au nouveau produit qui aura, selon le jury, le plus grand impact sur l’industrie au cours des années futures.

Depuis deux ans, Triotech s’implique directement dans une cause qui lui tient à cœur, Le Camp Papillon. Triotech déploie ses 200 employés pour une journée entière de corvée à ce camp qui accueille exclusivement des enfants handicapés.

Ernest Yale a obtenu son diplôme à l’Université du Québec à Montréal. Ses passions sont la plongée sous-marine, la photographie, les voyages et de transformer l’expérience des visiteurs des parcs d’attractions en développant les meilleurs manèges numériques au monde.

Sessions

WordPress Image Lightbox