Martine St-Victor de retour et un nouvel investissement de 100 000 $ pour une startup dirigée par une femme

Depuis près d’une décennie, le Startupfest, qui aura lieu du 9 au 12 juillet 2019 et qui est le plus important festival de son genre au Canada, trace la voie du monde des startups. Dès sa toute première édition en 2011, l’auditoire et les conférenciers de l’événement ont reflété l’incroyable diversité de notre société. Cette diversité est aussi de plus en plus présente au sein de l’écosystème des startups.

L’année dernière, la conférence a lancé l’Initiative d’inclusion du Startupfest. Le programme offre aux entrepreneurs de communautés mal desservies et sous-représentées les opportunités qui les aideraient à propulser leurs idées et leurs entreprises à un niveau supérieur.

Cette année, l’Initiative d’inclusion est de retour avec un accent sur les femmes en technologie. Le Startupfest, BDC Capital, Fasken Martineau, et plusieurs autres partenaires sont heureux d’offrir des laissez-passer aux Canadiennes qui travaillent dans le secteur technologique, et ce à 90 % de réduction. De ce fait, le Startupfest est accessible aux femmes qui ne seraient pas en mesure d’y assister autrement. Pour recevoir un billet au coût de 50 $ (le prix ordinaire est de 500 $), les entrepreneures et les innovatrices n’ont qu’à remplir la demande en ligne ici.

Nous sommes également ravis d’annoncer le retour de Martine St-Victor, stratège en communication, à titre d’émissaire de la diversité et de l’inclusion du Startupfest.

« Je suis heureuse d’encore une fois faire partie de cette mission qui encourage la diversité et l’inclusion. Les femmes ne reçoivent que 2,2 % du fonds de capital de risque des startups. En plus, selon le New York Times, les femmes ne représentent que 8 % des dirigeants de firmes spécialisées en capital de risque aux États-Unis. Les chiffres ne sont pas plus reluisants au Canada. Ces chiffres sont anémiques et ils doivent changer. En tant qu’Émissaire du programme, je me joindrai, avec les autres forces du Startupfest, à l’ingénierie de ce changement. » – Martine St-Victor

Martine St-Victor a fondé Milagro Atelier de RP et dirige l’atelier depuis 16 ans. Elle est aussi collaboratrice à RDI Matin Weekend chaque samedi et est chroniqueuse à l’émission « On dira ce qu’on voudra » sur les ondes d’Ici Première – la radio de Radio-Canada.

Ce n’est pas tout! Chaque année, le Startupfest décerne plusieurs prix d’investissement. Avec l’aide d’entrepreneurs et d’investisseurs chevronnés, le festival en ajoute un nouveau en 2019. Un prix de 100 000 $, sous la forme d’une entente d’obligations convertibles, sera offert à une startup dirigée par une femme. Ce prix est accessible à toutes les startups dirigées par des femmes présentes au Startupfest. Il s’ajoute à l’autre prix d’investissement de 100 000 $ du Startupfest.

Les prix seront remis par un jury selon les présentations que les membres verront et les échanges qu’il auront pendant le Startupfest. Cela signifie qu’une fondatrice pourrait repartir avec un investissement de 200 000 $ ou que deux prix distincts de 100 000 $ pourraient être attribués à deux fondatrices.

La deuxième édition de l’Atelier Femmes en technologie, présentée par le Fonds pour les femmes en technologie de BDC Capital, se déroulera également au Startupfest, le 10 juillet. Si vous souhaitez y assister, vous n’avez qu’à sélectionner l’option dans la demande de l’Initiative d’inclusion ici.

Le Startupfest:

Du 9 au 12 juillet 2019.

Sur Instagram.

Sur Twitter.

Sur Facebook.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *